Où installer ma table basse dans la chambre ?

Contrairement aux idées reçues, cette petite table n’est pas seulement destinée au salon, vous pouvez l’installer dans toutes les pièces de votre choix comme la chambre et même l’entrée. Je vous donne quelques idées si vous manquez d’inspiration, car il est toujours délicat de sublimer une maison ou un appartement.

  • La table basse de chambre peut faire office de table de chevet, je vous recommande alors celles avec un coffre pour le rangement.
  • Optez pour un modèle assez sobre pour que l’encombrement ne soit pas significatif.
  • Certaines tables ont un revêtement spécial puisqu’elles se transforment en un pouf très confortable.
  • Il sera possible de l’installer devant la coiffeuse, madame pourra ainsi se préparer dans les règles de l’art.


Il s’agit aussi d’un accessoire de décoration à part entière qui aura une place de choix dans la chambre avec une plante verte.

Une décoration avec la table basse de chambre

Vous devez bien sûr prendre en compte votre environnement afin de sélectionner les produits qui sont les plus adaptés. Pour une décoration très sobre, la version Ikea sera parfaite et abordable puisqu’elle est facturée moins de 20 euros. J’apprécie la référence Atmosphera puisqu’elle dissimule un petit coffre de rangement tout en étant de style scandinave. Elle sera parfaite pour une table de chevet. Si vous avez aménagé un coin lecture dans votre chambre, Homfa vous propose des tables basses gigognes, elles s’emboîtent facilement et vous offrent un vrai gain de place. Du côté d’Idimex, vous avez enfin une table basse de chambre qui fait office de meuble TV.