Décorer son jardin avec un Bouddha

Il y a de nombreuses décorations que vous pouvez envisager pour l’extérieur de votre logement, mais elles ne sont pas toujours très réjouissantes. Il est également complexe de trouver un paysagiste qui puisse transformer votre jardin pour qu’il soit beaucoup plus apaisant. Je vous conseille d’acheter une statuette à l’effigie du Bouddha et plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Il suffit d’installer quelques références avec une fontaine pour être immédiatement transporté dans un univers très apaisant et agréable.

  • Le prix n’est pas très élevé, vous avez des statues de 43 cm à moins de 50 euros.
  • Il est possible de les associer à quelques plantes comme des bambous et ils ont la particularité d’être assez résistants.
  • La fontaine est sans doute l’accessoire le plus intéressant et il est facile de l’installation, vous avez des versions électriques ou solaires.
  • Cette décoration d’extérieur est donc très efficace et facile à mettre en valeur que ce soit sur l’herbe, une terrasse en bois ou des cailloux.

Vous pouvez même trouver des statuettes avec des éclairages intégrés, vous aurez alors un extérieur lumineux et apaisant, vous pourrez ainsi installer un hamac avec un support pour profiter réellement de cet environnement.

Comment entretenir son Bouddha en extérieur ?


Les statues sont faites pour être installées en extérieur, elles seront alors face à toutes les intempéries comme la pluie, la neige, le vent et l’humidité. Les matériaux sont spécifiques, la résistance est donc accrue, mais il y a de grandes chances pour que des dépôts assez clairs se déposent. Si les pluies sont gorgées de sable, vous aurez également quelques taches. J’ai tendance à nettoyer les statues avec une petite éponge et de l’eau. Évitez d’utiliser des produits d’entretien, car dès la première pluie, vous aurez quelques mauvaises surprises surtout si vous n’avez pas nettoyé avec la plus grande rigueur.

Si les taches sont assez récalcitrantes, utilisez le côté abrasif, mais soyez doux, car il y a de grandes chances pour que le revêtement disparaisse avec l’éponge. Utilisez le vinaigre blanc par exemple pour le calcaire ou encore les petites moisissures. Dans tous les cas, le jet peut être suffisant pour enlever la majorité des dépôts. Si ce n’est pas le cas et notamment pour les statuettes les plus délicates, la petite brosse douce sera parfaite. Le nettoyage demande du temps et surtout de la rigueur pour ne pas endommager les différentes pièces.